lundi 30 novembre 2009

ce que j'ai fait des étiquettes de laeti


vite, il vous reste quelques heures pour faire votre calendrier de l'avent! alors, l'an dernier, j'avais fait 4 immenses guirlandes ( bottes accrochées telles que sur la couverture de marie claire idées de décembre 2008) qui meublaient mes murs du salon.... mais le salon étant refait, mon homme m'avait prévenu" pas de trou, pas de clou, pas d'agrafe"....j'ai commencé par bourrer les bottes de ouatine pour les poser mais bof... alors, prise par le temps, voici ce que je vous conseille de faire si vous avez moins de 2 heures devant vous.... j'ai pris un reste de nappe vendue au rouleau ( tous les ans, je change de couleur pour la grande fête d'anniv de mon fiston.... elle permet de tout rhabiller, protéger, assortir....) . elle a l'avantage d'être facile à découper, à coudre ( comme elle est tissée, on coud droit). aussi, elle ne se chiffonne pas , donc, mon fiston pourra manipuler les paquets... J'ai découpé au format des petits cadeaux ( des bricoles: slip de héros préférés, autocollants, crayons, tampons....) ... comme ça, cette fois, pas de déception (liam ne cherchera pas un autre paquet dans la botte parce que celui du jour est trop petit)....j'ai cousu les étiquettes imprimées de laeti, puis cousu tout autour du paquet pour qu'il n'y ait pas de triche( d'autant plus qu'avec ce genre de nappe, le scotch ne tient pas, donc, autant coudre)! voilà, c'est aussi ainsi que je fais mes petits paquets cadeaux ces temps -ci. j'espère que ça vous inspira.... je trouvais que ça valait la peine de tout détailler, vu la gentillesse de laeti de nous avoir donner ces superbes étiquettes!

3 commentaires:

La Soso'motive a dit…

très bonne idée pour les paquets... J'aime bien l'iée de les sceller pour vérifier lequel est ouvert!!!

Anonyme a dit…

Bonne idée ! je la retiens pour l'année prochaine afin de faire 2 calendrier aisi je garderais celui de cette année pour ma zélie et ferais celui-là pour mon Antoine

dame caro

Lakshmi a dit…

Chouette idée!:)